Angélique Persem,
Scénographe-photographe,55 ans
De formation Beaux-Arts, spécialisée en photo et design graphique, Angélique a créé son entreprise artistique Angel’in Art en 2006.
Danseuse, musicienne, ancienne maitrisienne, elle a fait parti du Choeur Nicolas de Grigny de nombreuses années.
Pendant plus de 10 ans, elle fût chargée de la mise en espace de concerts classiques, par le Choeur Nicolas de Grigny (21) et le Choeur Variatio (91 ), visant à renouveler l’image de la musique chorale :
Visions d’Espagne au cirque de Reims (Flâneries musicales ), XOCOATL de Patrice Caratini au théatre Mogador, Carmina Burana, au cirque de Châlons-en -Champagne, Reims, Thaon-les-Vosges, La petite Messe de Rossini , Reims et Savigny-le Temples, Pygmalion (conservatoire de Reims ).
Elle fait partie de l’équipe de la Coordination des Collèges de l’Essone, pour laquelle elle a réalisé la mise en scène de Marco Polo d’Isabelle Aboulker en 2013, à l’opéra de Massy, ou encore en juin 2024 une création de Julien Joubert : ULYSSE.
Elle a acquis au fil des années une capacité de réalisation à travers une organisation rigoureuse et la gestion de groupes, qu'ils soient d'adultes, d'enfants ( à Massy, 250 enfants par soir à mettre en scène )
Artiste plurielle, elle a mûri son projet OPERA POUR UN PERE de nombreuses années. En effet, la création de spectacle lui permet d’englober tous les champs de son expérience et de sa créativité, que ce soit de la chorégraphie à la conception des costumes, décors, création lumières, et bien sûr, musique.
Nathalie Penaud
Employée CHU de Reims, 55 ans
Nathalie est une passionnée de mots depuis toujours;Elle a à son actif plusieurs nouvelles (Coulisses , Bribes de vie...)des romans comme Ecoute s’il pleut, de nombreux poèmes.
Elle est Lauréate du concours de l’Hôpital du Futur en 2007 pour la nouvelle Le Trilorieur.
Ses textes sont emprunts d’une grande profondeur de sentiments et d’une richesse sémantique sans cesse renouvelée.
Ancienne élève des Beaux-Arts, Nathalie est une artiste complète qui aime la délicatesse, ce qui se retrouve autant dans le dessin qu’elle pratique à ses heures perdues que dans ses écrits.Elle est également musicienne , a étudié le violon pendant plus de 10 ans.Cette grande seseible s’est plongée dans l’écriture de chanson pour OPERA POUR UN PERE avec délice !
Marion DEPREY
Médecin angéologue, 65 ans
Pour Marion, la pratique de l’écriture se fait comme une détente, avec une spontanéité lumineuse.
Elle maitrise l’art des mots simples qui font mouche et nous touchent.
Ce grand coeur , toujours à l’écoute des autres de par son tempérament et son métier , est très sensible tant à la beauté du monde qu’à sa noirceur, et jette sur le papier en quelques mots les impressions glanées au cours de la journée.
Mais Marion voue aussi une passion au chant lyrique. Elle fait partie du Choeur Nicolas de Grigny et de l’Ensemble de soliste ALLEGRI où elle est soliste.
C’est donc naturellement que Marion s’est investie dans le projet OPERA POUR UN PERE, en tant que parolière, mais bien entendu aussi en tant qu’interprète : elle a prêté sa voix à Pluisifine et Rarissimine.
Olivier Cuinet
Photographe, 63 ans
La photo est bien sûr son fer de lance, et ce depuis toujours. Cette passion l’a amenée à Paris ,où après des années d’études à la prestigieuse école Louis LUMIERE, il a exercé plus de 25 ans dans une grande agence de communicaiton rémoise.
Aujourd’hui c’est à l‘extérieur qu’ Olivier exprime son art, avec de très nombreuses expositions à son actif, aussi bien dans la région qu‘en Bretagne, sa région de coeur.
Par ailleurs Olivier est un féru de musique et de guitare. Il a découvert les joies du chant grâce au projet, puisqu’il interpète les airs du jardinier sur la maquette.
Passionné par l’aventure musicale d’ OPERA POUR UN PERE, ce Breton de coeur a suivi d’un oeil aiguisé toutes les étapes de ce projet celtique.
Il fut également chargé des solos de guitares et des photos pour la réalisation du DVD.